Soldes : les hommes dépenseront plus que les femmes

le
0
Les hommes seront parmi les consommateurs les plus friands de ces rabais, puisque leur budget s'établit à 218 euros. Halina Yakushevich/shutterstock.com
Les hommes seront parmi les consommateurs les plus friands de ces rabais, puisque leur budget s'établit à 218 euros. Halina Yakushevich/shutterstock.com

(Relaxnews) - De récentes études ont montré que les hommes étaient des "shoppeuses" comme les autres. Le sondage de Sarenza.com, publié ce lundi 16 juin à l'occasion des soldes d'été, vient corréler cette affirmation. Ces derniers consacreront en effet un budget plus important que celui des femmes, à 218 euros, contre 149 euros, pendant cette période de bonnes affaires très prisée. 

Les soldes d'été approchent à grands pas. Dès le 25 juin, les Français se rueront sur les bonnes affaires. Ce sera le cas de plus de 80% d'entre eux, qui ont décidé d'en profiter. Les hommes seront parmi les consommateurs les plus friands de ces rabais, puisque leur budget s'établit à 218 euros. Une bourse bien au-dessus de la moyenne, hommes et femmes confondus, à 182 euros cette année. Car les consommateurs ont décidé de dépenser moins pendant les soldes. En 2013, leurs prévisions s'évaluaient à 201 euros. 

Sur Internet, les 66% des consommateurs chercheront des vêtements tandis que 44% pencheront pour des chaussures. Objectif : une nouvelle garde-robe. Ainsi, 63% des personnes interrogées envisagent de rafraîchir leurs basiques. À noter que 10% de Français en profiteront pour réaliser leurs achats de la rentrée prochaine. 

Cette étude a été réalisée par l'Ifop du 11 au 13 juin 2014, sur un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant