Soldes: les Français frileux sur la dépense

le
3
Lors du premier jour des soldes, près de la moitié des Français auraient effectué des achats. (AFP/JEWEL SAMAD)
Lors du premier jour des soldes, près de la moitié des Français auraient effectué des achats. (AFP/JEWEL SAMAD)

(Relaxnews) - D'après un sondage réalisé par Toluna pour le magazine LSA, lors du premier jour des soldes d'été, la consommation globale des acheteurs est en baisse.

La dépense moyenne de ce premier jour est de 103,29 euros par personne. C'est 13,7% de moins que l'an dernier. Les acheteurs se sont en effet concentrés sur les achats nécessaires ou calculés, sans se laisser séduire par des trouvailles imprévues.

L'affluence dans les magasins et sur les e-boutiques est cependant restée relativement stable. 45,9% des Français interrogés ont déclaré avoir réalisé des achats. Cela représente plus de 23 millions de personnes. Dans certains départements comme l'Ile-de-France, la fréquentation a même légèrement augmenté.

Sans surprise, les femmes étaient un peu plus présentes que les hommes lors de cette première journée. Les acheteurs ont favorisé dans l'ordre: l'habillement, devant le sport, la beauté, puis le high-tech, l'ameublement et enfin la culture.

Enfin, pour leurs acquisitions, les Français se sont rendus dans des centres commerciaux à 41,4%, sur Internet à près de 31%, et dans des magasins de centre-ville à 30,5%.

Le sondage a été réalisé via internet le 24 et 25 juin 2015, auprès d'un échantillon de 1500 personnes âgées de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le vendredi 26 juin 2015 à 09:22

    ben j'achete en france , l'étranger c'est trop loin pour ma baguette et saucisson ;-) , j'admets j'ai fait les solde , mais seulement ceux qui démarrait a -40% et plus , pour l'étranger j'y vais en vacances, on était en turquie , mamamia , les prestations qu'on a eu , hôtel 5 étoiles all inclusive ,plage privé, pour le prix d'un formule 1

  • Spineur le vendredi 26 juin 2015 à 07:21

    L'etat francais pratiquant l'extortion de fond, je n'achete plus qu'a l'etranger. Ca tombe bien, la qualité est meilleure.

  • heimdal le jeudi 25 juin 2015 à 17:31

    Pourtant d'après l'insse le pouvoir d'achat augmente .On nous mènerait en bateau ?