Soldes: les Français dépenseront en moyenne 184 euros sur Internet

le
0
83% des sondés déclarent avoir l'intention d'acheter au moins un produit d'habillement. (Shutterstock/Axel Bueckert)
83% des sondés déclarent avoir l'intention d'acheter au moins un produit d'habillement. (Shutterstock/Axel Bueckert)

(Relaxnews) - 25 millions de Français feront les soldes d'hiver sur internet, pour y faire de bonnes affaires en matière d'habillement (83%) tout en évitant la foule des grands magasins, selon le Baromètre Fevad/CSA qui mesure les intentions de faire les soldes en ligne.

Prix et confort sont les critères principaux qui attirent les Français sur Internet (58 et 51%) pour faire le choix de produits soldés. Pas besoin non plus de poser une journée de RTT,  un avantage déclaré par 8% des sondés, d'après le Baromètre Fevad/CSA.

83% des personnes interrogées déclarent avoir l'intention d'acheter au moins un produit d'habillement, accessoire, ou paire de chaussures. Une intention encore plus prononcée chez les femmes (88%).

Côté budget, 65% des e-acheteurs consacreront un budget quasi identique à l'année dernière (- 4 euros) : 184 euros en moyenne. Seuls 13% pensent dépenser plus qu'en 2015 alors que 22% envisagent de réduire leur budget cette année.

Méthodologie: L'enquête a été réalisée en ligne du 25 décembre 2015 au 30 décembre 2015 auprès d'un échantillon représentatif de 1000 e-acheteurs français (c'est-à-dire toute personne ayant au moins déjà réalisé un achat sur Internet) de 18-74 ans constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, fréquence d'achat en ligne). Les résultats sont redressés afin d'être représentatifs du profil des e-acheteurs français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant