Soldes : les bonnes affaires se trouvent aussi bien sur Internet qu'en magasin

le
0
62% des Français affirment être attirés par les magasins traditionnels durant les soldes. FEDOR_DZN / Shutterstock.com
62% des Français affirment être attirés par les magasins traditionnels durant les soldes. FEDOR_DZN / Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les soldes d'été approchent à grands pas. Les consommateurs devraient profiter des rabais aussi bien sur la toile que dans les magasins physiques. Car selon 46% de Français, il y a de très bonnes affaires sur les deux canaux, indique une étude Ifop/Get it'lab, ce jeudi 19 juin. Seuls 16% de consommateurs considèrent que les meilleures affaires se trouvent en boutique. 

On ne fait pas les soldes sur Internet comme on en profite en magasins. En réalité, sur la toile, les consommateurs procèdent à de petits achats, c'est-à-dire entre un et deux achats (27%), tandis que les "gros" achats (six et plus) sont plus rares (20%).

Pour se donner une idée, hors période de soldes, l'effet est inverse, avec une prédominance pour les seconds (62%). "Ce renversement est significatif de l'existence d'une catégorie de cyberacheteurs qui ont l'habitude de flairer les bonnes affaires tout au long de l'année. Pour ces derniers, les soldes n'incarnent pas vraiment le moment où tout se joue, contrairement aux petits acheteurs, plus occasionnels et particulièrement vigilants aux soldes", explique Isabelle Badoc, responsable offre supply chain de Generix Group. 

Et pour preuve, 62% des Français affirment être malgré tout attirés par les magasins traditionnels durant les soldes. 

Lors des prochains soldes d'été (à partir du 25 juin), le e-commerce devra mettre en avant ses trois atouts pour faire face aux magasins physiques : la possibilité de retourner le colis facilement (82%), de suivre celui-ci (73%) et de choisir la date de livraison (73%). 

Cette enquête a été menée du 21 au 27 mai auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant