Soldes : la tablette, le nouveau compagnon des internautes

le
1
Syda Productions/shutterstock.com
Syda Productions/shutterstock.com

(Relaxnews) - A la veille des soldes d'hiver, 61% d'internautes déclarent envisager profiter des rabais sur la Toile, indique l'enquête Fevad/CSA ce mardi 6 janvier. La tablette tactile s'imposera comme un outil de choix pour ne rien rater des bonnes affaires. 34% l'utiliseront, soit 8 points de plus en un an. 

Pour préparer ou acheter pendant les soldes sur internet, l'ordinateur reste privilégié par 75% de consommateurs. Malgré ce plébiscite, 34% d'e-acheteurs ne s'empêcheront pas de surfer sur leur tablette tactile, particulièrement les internautes âgés de 35 à 49 ans (41%). De son côté, le smartphone reste un challenger, avec 30% d'acheteurs en ligne qui comptent l'utiliser (+2 points en un an). Les plus jeunes, âgés de 18 à 24 ans, ne décolleront pas de leur mobile pendant les soldes, puisque 51% prévoient de scruter les rabais par ce biais. 

En moyenne, les internautes consacreront 188 euros pour faire les soldes d'hiver sur la toile. Un budget en baisse de 24 euros par rapport à 2014. A noter qu'une majorité de consommateurs (63%) ne fera pas évoluer cette bourse en comparaison avec l'année dernière. Dans 84% des cas, les acheteurs en ligne chercheront de l'habillement. 

Le baromètre Fevad/CSA a été réalisé en ligne du 26 au 31 décembre 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1.009 e-acheteurs français âgés de 18 à 75 ans. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 7 jan 2015 à 09:25

    Avez-vous déjà essayé de surfer sur internet avec une tablette ou un smartphone? Si la réponse est oui, alors vous savez parfaitement qu'il est totalement impossible de suivre des bonnes affaires sur les sites de vente par correspondance avec une tablette et encore plus avec un smartphone. C'est donc encore un sondage complètement bidon que s'empresse de publier RN! Ce qui serait bien aussi c'est d'avoir la définition "d'échantillon représentatif" d'e-acheteurs car cela doit être épique.