Soldes : des remises importantes pour faire revenir les consommateurs

le
4
micro10x / shutterstock.com
micro10x / shutterstock.com

(Relaxnews) - Cette édition 2015 des soldes d'hiver a été marquée par un démarrage délicat en raison des attentats qui ont touché la France le 7 janvier. D'après le Conseil national des centres commerciaux, la fréquentation des magasins s'est effondrée pour atteindre -3,7%. Face à cette situation, les commerçants ont anticipé la deuxième démarque et ont instauré "des remises considérables". 

Lors des cinq premiers jours des soldes, en comparaison avec 2014, la fréquentation des centres commerciaux a chuté de 7,8% sur tout le territoire et de 12,2% en Ile-de-France, région frappée par les attentats. Deux semaines plus tard, les consommateurs sont bien retournés faire leurs emplettes dans les magasins. La fréquentation affiche -3,7% en France et +5,5% dans la région Capitale. 

"Après un moment légitime de sidération, les consommateurs ont dans leur grande majorité repris leurs habitudes et retrouvé le chemin des centres commerciaux. Les éléments conjoncturels récents comme la baisse du coût des carburants et des perspectives économiques plus encourageantes avec la baisse de l'Euro devraient à minima voir se poursuivre la stabilisation amorcée fin 2014" explique Jean-Michel Silberstein, Délégué général du CNCC. 

A noter qu'en 2014, la fréquentation des centres commerciaux s'est stabilisée à -0,1%. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ceriz le mercredi 28 jan 2015 à 16:56

    ils vont vite comprendre : qu'il y a vraiment plus un rond...... à dépenser en c onneries.

  • Corsair7 le mercredi 28 jan 2015 à 16:31

    Soldes : des remises importantes pour faire revenir les pigeons

  • cresus57 le mercredi 28 jan 2015 à 15:33

    " la baisse du coût des carburants et des perspectives économiques plus encourageantes avec la baisse de l'Euro"... moui sauf que la baisse de l'euro va faire faire remonter les prix des carburants !

  • gnapi le mercredi 28 jan 2015 à 14:40

    Je croaysi que le mvt d'union nationale allait faire remonter le moral et être bénéfique sur les ventes au detail ? Je croyais que, tout d'un coup, les gens avait retrouvé du pouvoir d'achat come annoncé par certains economistes ou éditeurs en chef made in bisounoursland