Soldes d'hiver : un budget en baisse pour plus d'un tiers des Français

le
1
37% des Français prévoient un budget en baisse pour les soldes d'hiver. (Shutterstock/Firma V)
37% des Français prévoient un budget en baisse pour les soldes d'hiver. (Shutterstock/Firma V)

(Relaxnews) - Plus d'un tiers des Français (37%) ont d'ores et déjà prévu de réduire leur budget alloué aux soldes d'hiver, qui débuteront ce 6 janvier 2016. D'après un sondage réalisé par Ma-Réduc, rendu public ce lundi 4 janvier, seuls 8% des consommateurs français envisagent de revoir leur budget à la hausse.

Les soldes font pourtant partie des principales stratégies des Français pour faire des économies (47%), juste derrière les promotions ponctuelles proposées en boutiques tout au long de l'année (50%).

Près de trois personnes interrogées sur dix (29%) privilégieront les soldes d'hiver en ligne pour trois raisons bien distinctes : des promotions plus intéressantes sur Internet qu'en boutique (72%), une plus grande facilité pour comparer les enseignes (55%) et des achats effectués plus rapidement (43%).

La mode et les accessoires sont au sommet du classement des achats préférés des Français avec un budget moyen de 111 euros, devant les chaussures (74 euros en moyenne) et les produits de beauté (54 euros en moyenne).

Ce sondage a été réalisé en ligne par Ma-Réduc, du 18 au 21 décembre derniers, auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ayerbe le lundi 4 jan 2016 à 13:29

    ce qui fait que les deux autres tiers ont décidé de l'augmenter, ou comment présenter une info