Soldes d'hiver : moins d'affluence lors du premier week-end

le
0
Bikeworldtravel/shutterstock.Com
Bikeworldtravel/shutterstock.Com

(Relaxnews) - 48,9% des consommateurs ont participé aux soldes d'hiver lors du premier week-end de rabais, soit 3,8 points de moins par rapport à la même période en 2014, indique une étude Toluna pour LSA. A noter que la fréquentation a même chuté de dix points en Ile-de-France. 

Il faut rappeler que le week-end dernier a suivi les attaques terroristes, qui ont endeuillé la France et fait régner la peur en Ile-de-France. 

Pour ceux qui ont tout de même chiné les bonnes affaires, un sur deux a obtenu une remise de 50% sur son achat préféré. Par ailleurs, ils ont maîtrisé leur budget en dépensant moins qu'en 2014, soit 142,46 euros (-5%). Comme prévu, les consommateurs ont surtout privilégié l'habillement (73,1%).

Les achats ont été d'abord réalisés dans les magasins des centres commerciaux (45,6%), avant d'être commandés sur Internet (35,3%). 

Le sondage Toluna QuickSurveus a été réalisé par Internet en France le 10 et 11 janvier 2015 auprès d'un échantillon de 1.503 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant