Soldes d'hiver : les Français se sont fixés un budget moyen de 227 euros

le
0
Les soldes d'hiver se tiendront du 6 janvier au 16 février 2016 sur la majorité du territoire français. (Shutterstock/Sergey Ryzhov)
Les soldes d'hiver se tiendront du 6 janvier au 16 février 2016 sur la majorité du territoire français. (Shutterstock/Sergey Ryzhov)

(Relaxnews) - Le budget que les Français consacreront aux soldes d'hiver est en forte hausse par rapport à la même période l'an dernier, avec un panier moyen de 227€ contre 172€ pour les soldes d'hiver 2015, révèle un sondage mené par  l'Ifop pour Spartoo. Toutefois, 53% des Français qui feront les soldes d'hiver sont encore indécis sur le montant des dépenses qu'ils y consacreront.

Outre le budget, le nombre de Français qui participeront à ces soldes est également en augmentation. Plus de huit sondés sur dix (84%) prévoient de bénéficier des rabais proposés en magasin en ce début 2016, contre 76% à la même époque l'année dernière.

L'achat utile sera cependant privilégié au détriment de l'achat coup de coeur. Près de 70% des Français vont ainsi profiter des soldes pour renouveler leurs basiques, contre environ 30% qui se laisseront séduire dès le premier coup d'oeil. 

Le web demeure le lieu idéal pour faire les soldes pour 42% du panel. Un chiffre qui atteint 50% chez les 25-24 ans.

Les soldes d'hiver se tiendront du 6 janvier au 16 février 2016 sur la majorité du territoire français.

Ce sondage a été réalisé par l'Ifop à la demande de Spartoo, entre le 15 et le 17 décembre 2015, auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant