Soldes d'été : plus des trois quarts des Français dépenseront au moins 100 euros

le
0
FEDOR_DZN / Shutterstock.com
FEDOR_DZN / Shutterstock.com

(Relaxnews) - 77% des consommateurs qui profiteront des soldés d'été prévoient un budget d'au moins 100 euros, révèle une étude du site Bons-de-reduction.com/CCM Benchmark Panel publiée mercredi 19 juin. Moins de la moitié (46%) des Français qui envisagent de profiter des bonnes affaires établiront une bourse égale à celle de 2012. Seuls 7% opteront pour une hausse de celle-ci.

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les femmes qui seront les plus dépensières pendant les soldes. 43% des hommes envisagent de dépenser plus de 200 euros, alors qu'elles ne sont que 30% à établir ce budget.

Hommes et femmes confondus, la bourse de ces soldes d'été s'élève entre 100 et 200 euros pour 41% de consommateurs ou de 200 à 400 euros pour 27%. C'est en Ile-de-France que les consommateurs seront les plus nombreux (42%) à dépenser plus de 200 euros.

Crise oblige, les Français attendent de profiter de forts rabais. 55% veulent obtenir des réductions d'au moins 50%. Ils ne seront que 2% à bien vouloir se contenter de 20%.

Dans le panier des consommateurs, il y aura bien sûr des vêtements (76%) et des chaussures (82%), les articles traditionnellement adulés pendant les soldes. Cependant, une majorité de sondés prévoit de consacrer son budget à trois catégories différentes d'articles. 56% achèteront aussi des produits culturels tandis que 42% opteront pour du high-tech et 37% de l'électroménager.

À noter qu'un quart des achats seront réalisés sur internet pour 53% de consommateurs.

Ce sondage a été réalisé entre le 22 et le 29 mai auprès de 1200 membres du panel de consommateurs CCM Benchmark Panel âgés de 18 à 65 ans, représentatif de la population internaute française.

Les soldes d'été se dérouleront du 26 juin au 30 juillet.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant