Soldes d'été : plus de 80% des Français s'apprêtent à dévaliser les magasins

le
0
Les soldes d'été 2016 attirent 81% des Français (BraunS/Istock.com)
Les soldes d'été 2016 attirent 81% des Français (BraunS/Istock.com)

(Relaxnews) - Plus de huit Français sur dix (81%) affirment avoir l'intention de profiter des soldes d'été, qui débuteront le 22 juin, d'après un sondage réalisé par l'Ifop pour Spartoo, publié ce lundi 20 juin. L'an dernier, à la même période, ils n'étaient que 58% à envisager de faire des bonnes affaires.

Si les Français sont plus nombreux à vouloir profiter des soldes, ils ne dépenseront certainement pas autant que l'an dernier. Les personnes interrogées prévoient d'y consacrer 176€ en moyenne, soit un budget en légère baisse par rapport aux soldes d'été des années passées. Les hommes âgés de 35 ans et plus mettront le paquet, avec un budget prévisionnel fixé à 222€ en moyenne.

Cette année encore, les soldes en ligne devraient avoir la cote. Plus de quatre Français sur dix (43%) considèrent que le web est le lieu idéal pour faire des bonnes affaires.

Ce sondage a été réalisé par l'Ifop à la demande de Spartoo, entre le 8 et le 10 juin derniers, auprès d'un échantillon de 1016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et +.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant