Soldes d'été : les Français veulent 50% de rabais, sinon rien

le
0
Même s'il s'agit d'un plaisir (9%), faire les soldes consiste surtout à acheter des produits à moindre prix dont les consommateurs ont besoin (41%). Tyler Olson/shutterstock.com
Même s'il s'agit d'un plaisir (9%), faire les soldes consiste surtout à acheter des produits à moindre prix dont les consommateurs ont besoin (41%). Tyler Olson/shutterstock.com

(Relaxnews) - Coup d'envoi des soldes d'été le 25 juin. 59% des Français chercheront surtout les réductions d'au moins 50%, révèle une étude LH2 pour le site Bons-de-reduction.com, publié mardi 17 juin. Car l'objectif est bel et bien de faire des économies pour un Français sur deux. 

Pour 27% de Français, les soldes d'été se réaliseront dans un budget compris entre 101 et 200 euros, mais 23% se contenteront d'une fourchette de 51 à 100 euros. À noter la bourse conséquente de 20% de consommateurs, comprise entre 201 et 400 euros. 

Même s'il s'agit d'un plaisir (9%), faire les soldes consiste surtout à acheter des produits à moindre prix dont les consommateurs ont besoin (41%). Les deux motivations peuvent être aussi combinées (49%). Il s'agit surtout de dénicher de bonnes affaires en mode, accessoires et chaussures (54%). 23% des consommateurs recherchent, quant à eux, des produits high-tech et 18% de l'électroménager. 

Les Français partiront à la chasse aux rabais sur Internet, où 50% d'entre eux compte dépenser la moitié, sinon moins, de leur budget.

À noter que d'autres consommateurs ne se limitent pas aux soldes pour faire des économies. 24% profitent des ventes privées pour éviter la foule des soldes. Sinon, 64% se ruent sur les offres ponctuelles des magasins et 43% recherchent des codes ou des promotions sur la toile. 

Cette étude a été réalisée du 4 au 10 juin 2014 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant