Soldes d'été : la météo favorable aux achats de vêtements légers et de mobilier de jardin

le
0
Les fortes chaleurs ont aussi dopé les ventes de ventilateurs et de mobilier de jardin pendant les soldes. (marylooo/shutterstock.com)
Les fortes chaleurs ont aussi dopé les ventes de ventilateurs et de mobilier de jardin pendant les soldes. (marylooo/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les fortes chaleurs ressenties dans toute la France au mois de juillet ont dopé les ventes de chaussures et vêtements légers, de ventilateurs, et de mobilier de jardin pendant les soldes d'été, d'après un sondage réalisé par Toluna pour le magazine LSA.

Le mobilier de jardin se positionne ainsi au sommet du classement des soldes "mobilier-décoration" avec 20,7% des suffrages. Il précède le linge de maison (19,1%), les vases et pots (15,4%) et les luminaires (14,7%).

Plus généralement, près des trois quarts des Français (74,3%) ont profité des soldes d'été, qui s'achèvent mardi 4 août, mais les dépenses ont enregistré une baisse de près de 10% sur les trois premières semaines, puis de 20% en quatrième et cinquième semaines.

Ce sondage a été réalisé en ligne en France, les 26 et 27 juillet derniers, auprès d'un échantillon de 2.005 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant