Soldes d'été : et maintenant internet et ses bonnes affaires

le
0
Les soldes sur internet vont bon train Zagorodnaya /shutterstock.com
Les soldes sur internet vont bon train Zagorodnaya /shutterstock.com

(Relaxnews) - La période des soldes d'été aborde sa cinquième et dernière semaine, jusqu'au mardi 29 juillet. L'heure des achats sur internet a bel et bien sonné. D'après une étude Toluna pour LSA, 12,4 millions de consommateurs ont faire leurs emplettes sur la Toile (41,4%), contre 14 millions en centres commerciaux. 

La part des consommateurs profitant des soldes en centres commerciaux s'est réduite, passant de 48,7% en première semaine à 46,7% en quatrième semaine. Car les shoppers cherchent désormais les rabais sur internet. Mais pas n'importe lesquels.

D'après cette étude, ils choisissent surtout les produits high-tech sur la Toile, mais préfèrent refaire leur garde-robe, acheter des produits de sport ou d'hygiène, beauté et santé en se déplaçant en magasins. Près de six acheteurs sur dix réalisent d'ailleurs exclusivement ces achats dans le circuit traditionnel.

Et quand les consommateurs veulent acheter en soldes des articles culturels ou d'électroménager, internet fait jeu égal avec les magasins. 

Au cours de cette quatrième semaine de soldes, le budget dépensé est légèrement remonté passant de 130,85 euros à 138,60 euros. 

Les soldes d'été se terminent mardi 29 juillet. Il faudra attendre l'épisode hivernal, pour faire de nouvelles emplettes à moindre frais, en janvier 2015. A noter que désormais, les rabais seront appliqués durant six semaines, et non plus cinq, suite à la suppression des soldes flottants. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant