Soldes d'été en ligne : les délais de livraison de mieux en mieux respectés

le
1
La part des e-commandes contenant au moins un produit soldé est ainsi passée de 61,6 % à 63,7 % en un an. (Marcos Mesa Sam Wordley / shutterstock.com)
La part des e-commandes contenant au moins un produit soldé est ainsi passée de 61,6 % à 63,7 % en un an. (Marcos Mesa Sam Wordley / shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les sites d'e-commerce sont de plus en plus ponctuels, d'après la dernière étude du Sceau de Confiance FIA-NET, qui fait état d'une hausse des commandes livrées en temps et en heure pendant les soldes (84,6 %, soit + 1,7 point). Une grande première depuis un an.

L'étude montre une corrélation entre ponctualité des commandes passées en ligne et satisfaction des e-acheteurs. "L'influence de la ponctualité et de la conformité des livraisons sur la satisfaction client est indéniable. Les travaux menés par toute la chaîne logistique portent leurs fruits cette année", explique Elodie Delliste, responsable d'activité du Sceau de Confiance FIA-NET.

Ultime constat, les achats en soldes sont en augmentation cette année. La part des e-commandes contenant au moins un produit soldé est ainsi passée de 61,6 % à 63,7 % en un an.

Ces chiffres ont été collectés sur un panel de 145.776 répondants aux questionnaires de satisfaction FIA-NET du 24 juin au 27 juillet 2015. Les comparaisons se font par rapport aux soldes d'été 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hvin99 le jeudi 30 juil 2015 à 17:21

    La ponctualité ou les retards, n'incombent que rarement aux cyber-marchands mais aux transporteurs. La Poste ou autres