Soldes : 65% des Français en profiteront jusqu'au bout

le
1
FEDOR_DZN / Shutterstock.com
FEDOR_DZN / Shutterstock.com

(Relaxnews) - Près des deux tiers des consommateurs (65,2%) comptent chiner les bonnes affaires des soldes d'hiver jusqu'à la fin de la période officielle, soit le 17 février, révèle une étude Toluna pour le magazine LSA. 

Lors de la deuxième semaine des soldes, 64,7% des Français ont profité des rabais. Il faut rappeler que le week-end précédent, qui avait suivi les attentats, avait pâti d'une chute de fréquentation de 3,8 points. Les consommateurs reviennent donc en magasin pour faire leurs emplettes. 

L'habillement reste l'achat le plus prisé, avec 73,6% d'acheteurs. Tous rayons confondus, les Français ont dépensé en moyenne 138,64 euros. Les centres commerciaux doivent batailler avec internet, qui rassemble tout de même 37,8% d'adeptes. Cependant, ils restent les canaux d'achat privilégiés avec 45% d'acheteurs. 

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 18 et 19 janvier 2015 auprès d'un échantillon de 1506 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le mercredi 4 fév 2015 à 14:06

    Les "fashion-victims" ne sont pas près de se calmer; mais on a du mal à imaginer où les Français(e)s mettent tout cela,car le moindre vêtement ou accessoire dure largement plus d'un an!Et ce sont les mêmes qui se plaignent du coût de la vie!