Soldes : 47,6% des Français ont fait des achats le premier jour

le
0
Par ailleurs, le budget moyen s'élève à 118,60 euros, une somme en baisse de 3,2% par rapport à l'année dernière. (VladTeodor/Istock.com)
Par ailleurs, le budget moyen s'élève à 118,60 euros, une somme en baisse de 3,2% par rapport à l'année dernière. (VladTeodor/Istock.com)

(Relaxnews) - Les Français ont été 24,3 millions à faire les soldes dès le 6 janvier, d'après un sondage Toluna pour le magazine LSA sur les achats à l'ouverture des soldes d'hiver 2016. Ils ont dépensé en moyenne 118,6 euros.

Les consommateurs reviennent dans les magasins physiques, mais ils achètent moins d'articles et dépensent moins. C'est ce que révèle un dernier sondage Toluna pour le magazine LSA. 

Les promotions autour de Noël et les ventes privées avant les soldes ont déjà permis à de nombreux consommateurs de faire des bonnes affaires et les températures toujours clémentes n'ont pas incité les Français à se ruer. En effet, 20,7% des Français interrogés ont déjà acheté à prix réduit ces dernières semaines et n'ont pas voulu faire les soldes.

Par ailleurs, le budget moyen s'élève à 118,60 euros, une somme en baisse de 3,2% par rapport à l'année dernière. Ces dépenses moyennes avaient déjà chuté de 8,2% l'an passé. La tendance se poursuit donc cette année.

Les consommateurs ont principalement acheté des vêtements et chaussures (72,8% des acheteurs), devant le sport (26,6%), l'hygiène-beauté (16,5%), l'ameublement-décoration (13,1%), le high-tech (12,8%), la culture (11,7%) et l'électroménager (10,2%). Et 32% d'entre eux ont fait leurs achats en ligne.

Méthodologie: Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet par Internet en France les 6 et 7 janvier 2016 auprès d'un échantillon de 1507 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant