Solde des militaires : «Louvois», le logiciel fou, va être abandonné

le
1
Le système de traitement des soldes des militaires, qui bugue depuis deux ans, va être abandonné. Une gabegie financière et des conséquences dramatiques pour de nombreuses familles de militaires.

Le logiciel Louvois, chargé de traiter les soldes des militaires français, va être abandonné. Il n'est pas viable. C'est l'évidence à laquelle s'est rendue le ministère de la Défense au terme des conclusions d'un audit mené ces derniers mois sur ce système multipliant les bugs. Avec 35 millions d'euros de moins perçus sur les paies des soldats, auxquels s'ajouteraient 117 millions à cause de dysfonctionnements de soldes antérieurs à sa mise en place, mais aussi 106 millions de trop perçus, Louvois a plongé de très nombreux militaires dans le chaos depuis sa mise en place en 2011. 160.000 personnes seraient concernées, «de près ou de loin, avec plus ou moins de gravité», confirme une source ministérielle. Le développement du logiciel revenait, entre autres, à la sociét...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le vendredi 29 nov 2013 à 14:03

    Steria doit régler l'intégralité de l'addition, ce sont des esc-rocs et rien d'autre, ne pas se laisser endormir par leur barratin car bien sur pour eux cela va etre la faute des utilisateurs.