Solar Impulse traversera les Etats-Unis cet été

le
0
Solar Impulse traversera les Etats-Unis cet été
Solar Impulse traversera les Etats-Unis cet été
Bertrand Piccard et André Borschberg n'arrêtent plus de marquer de leur empreinte l'histoire de l'aéronautique et des énergies renouvelables à bord de leur Solar Impulse.

Cet avion solaire, qui embarque pas moins de 11 628 cellules photovoltaïques, devrait traverser les Etats-Unis d'ouest en est cet été. Le parcours de San Francisco à New York via Washington D.C. est en effet en cours de validation auprès des autorités américaines grâce au précieux concours de l'appareil diplomatique suisse. Les autres étapes de ce parcours historiques sont donc en cours de validation et d'autres villes seront nécessairement au programme de cette première transcontinentale.



Un avion hors du commun

Fort de quatre moteurs électriques de dix chevaux alimentés à l'énergie solaire, le Solar Impulse qui ne pèse qu'une tonne six (soit l'équivalent d'une berline de tourisme) pour une envergure équivalente à celle d'un Airbus 340 a déjà réalisé de nombreux vols en Suisse et au Maroc notamment. Loin d'atteindre la vitesse de croisière d'un vol commercial - il ne fend les airs qu'à soixante dix kilomètres heures maximum -, il ne consomme pas plus d'énergie qu'un scooter lambda.

L'appareil, incapable de faire le trajet depuis la Suisse par lui même, sera démonté à Zurich au mois de mars pour être remonté en Californie au mois de mai. L'histoire d'une aéronautique plus verte est en train de s'écrire grâce aux efforts de l'aventurier Suisse Bertran
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant