Solar Impulse 2, le retour

le
0
Solar Impulse 2, le retour
Solar Impulse 2, le retour

Cela fait désormais plusieurs années que nous vous relatons les exploits de l'avion solaire, de son premier vol au Maroc à sa traversée des Etats-Unis. Il est de retour, plus fort et plus ambitieux que jamais.

Il y a un presque un an, le Solar Impulse décollait de San Francisco pour un périple, de plusieurs étapes, qui lui fit traverser les Etats-Unis jusqu'à la côte Est et la ville de New York. Un exploit salué de tous, réalisé par le suisse Bertrand Piccard, co-initiateur du projet avec André Borschberg. La nouvelle mouture de l'avion solaire revient avec de nouvelles ambitions. Il s'agit désormais de réaliser le premier tour du monde sur cette technologie, sans carburant ni ravitaillement, avec la seule énergie des rayons du soleil, grâce aux cellules photovoltaïques intégrées dans le tissu de l'aile.

Le vol devrait durer cinq jours et cinq nuits consécutifs, avec un seul pilote à bord. Ce nouveau prototype a été développé avec l'aide de la société North TPT et en s'inspirant de technologies utilisées dans le monde de la voile et dans le monde de l'électrique. La première tentative devrait avoir lieu au premier trimestre 2015 avec un départ programmé depuis le golfe Persique. Avec une envergure plus grande que celle d'un Boeing 747 et un poids équivalent à un gros 4x4, espérons que l'avion solaire réussira du premier coup cette nouvelle aventure.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant