Sojade crée les premiers desserts bio au chanvre

le
0
Sojade crée les premiers desserts bio au chanvre
Sojade crée les premiers desserts bio au chanvre

Le chanvre utile (à ne pas confondre avec son cousin Cannabis indica) est aujourd'hui utilisé pour sa fibre comme isolant en construction écologique, ou encore pour fabriquer des textiles. Mais il faut savoir que cette plante peut également être utilisée dans l'alimentation ! A l'intérieur de ses petites graines noires, se cache un trésor nutritionnel sous forme d'acides gras essentiels que notre organisme ne sait pas fabriquer. Alors que notre alimentation moderne fournit trop d'acides gras oméga 6 et pas assez d'oméga 3 (un déséquilibre pouvant conduire à des problèmes de santé), le rapport Oméga 6/ Oméga 3 est de 5/1 dans le chanvre donc proche des proportions recommandées pour la santé humaine (4/1).

La marque bio et végétale Sojade lance ainsi une nouvelle gamme de desserts bio au rayon frais à base de chanvre (sans soja), "Délices de chanvre". Ces nouveaux desserts innovants vous permettront de découvrir le goût unique du chanvre dans une spécialité végétale fermentée Fraise Framboise avec des morceaux de fruits ou bien dans un dessert végétal gélifié au Chocolat.

Les intérêts nutritionnels des "Délices de chanvre" :

  • Sans gluten
  • Source d'Oméga 3
  • Pauvre en graisses saturées, ce qui contribue ainsi au maintien du taux normal de cholestérol
Développer la filière du chanvre bio en Bretagne

Originaire d'Asie centrale, le chanvre est cultivé en Bretagne depuis plusieurs siècles pour le tissage de toiles à partir de ses

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant