Soixante tonnes de Tour Eiffel miniatures saisies

le
0
SAISIE DE 60 TONNES DE TOUR EIFFEL MINIATURES AU BOURGET
SAISIE DE 60 TONNES DE TOUR EIFFEL MINIATURES AU BOURGET

PARIS (Reuters) - Soixante tonnes de Tour Eiffel miniatures destinées à des revendeurs à la sauvette ont été saisies mardi en banlieue parisienne par la police, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de police.

Ces souvenirs étaient entreposées dans un hangar au Bourget, en Seine-Saint-Denis, a-t-on précisé, confirmant une information du Parisien qui a révélé l'information.

Les enquêteurs ont également interpellé une femme de nationalité chinoise, âgée de 41 ans, et son frère, âgé de 40 ans. Environ 175.000 euros en billets et en pièces de monnaie ont été découverts dans un entrepôt.

Ils s'étaient rendu compte à la mi-juillet que de nombreux vendeurs à la sauvette s'approvisionnaient de souvenirs à l'effigie de la Tour Eiffel dans un magasin situé dans le 3e arrondissement de Paris.

"L'activité du magasin liée à ce trafic est totalement dissimulée. Elle permet de générer des profits occultes de plus de 500.000 euros par an, en contradiction avec le chiffre d'affaires déclaré, soit 33.000 euros", précise la préfecture de police dans un communiqué.

Une opération d'envergure a donc été menée le 23 juillet par la Direction du renseignement de la préfecture de police avec l'assistance de l'URSSAF et des services fiscaux, dans le magasin parisien, les différents entrepôts non déclarés, ainsi qu'au domicile des commerçants.

Alexandria Sage, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant