Soitec voit une perte opérationnelle annuelle de 40-45 millions

le
0

PARIS (Reuters) - Soitec qui avait dit prévoir une perte opérationnelle "significative" en 2011-2012, a annoncé mardi qu'elle se situerait entre 40 et 45 millions d'euros.

Le fabricant de plaques de silicium sur isolants (SOI), qui avait également indiqué tabler sur un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 325 millions d'euros sur la base d'un euro à 1,30 dollar au quatrième trimestre, n'a pas modifié sa prévision.

Au premier semestre, après une perte opérationnelle de 8,5 millions d'euros, Soitec avait dit s'attendre à ce que son résultat opérationnel demeure déficitaire sur l'ensemble de l'exercice.

La division Electronique devrait être proche de l'équilibre opérationnel tandis que les investissements "se poursuivent" dans la division Energie solaire.

Malgré ces investissements, la trésorerie disponible consolidée devrait être stable ou en légère hausse à la fin de l'exercice, par rapport à son niveau de la fin mars 2011.

La division Electronique souffre d'une baisse des ventes de plaques de petits diamètres et d'une pression sur les marges.

Dans la division Solaire, Soitec dit poursuivre des efforts supplémentaires en recherche et développement, et précise qu'un investissement de plus de 150 millions de dollars dans l'usine d'assemblage des systèmes solaires CPV à San Diego, en Californie, dédiée au marché américain, a été confirmé.

La société publiera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2011-2012 le 16 avril 2012.

A la Bourse de Paris, le titre Soitec s'échange en hausse de 2,4% à 4,70 euros à 9h23, après avoir ouvert en recul de plus de 3%. Il prend ainsi 24% depuis le début de l'année, après une chute de 46,85% en 2011.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant