Soitec Un beau rebond en une semaine

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Dans un communiqué de presse en date du 7 août dernier, Soitec a évoqué le déroulement d'un appel d'offres, lancé en septembre dernier, par la Commission de régulation de l'énergie. Il s'agit de huit projets de centrales solaires à concentration prévoyant de la technologie photovoltaïque pour au moins 30% de la puissance totale. La direction se félicite que l'offre de modules et trackers de Soitec « ait été retenue par la majorité des candidats », même si cette procédure n'est pas encore complètement bouclée.

L'action Soitec refait donc surface après une chute de 21% en une seule séance, le 17 juillet dernier. A l'origine de ce trou d'air, la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre en repli de 27,2% et surtout la prévision d'une perte opérationnelle de 60 millions d'euros pour le semestre. En outre, Soitec avait annoncé que le gouvernement sud-africain avait décidé de reporter la signature d'un gros contrat de systèmes photovoltaïques à concentration.

Valeur très «légère» à moins de 3 euros, Soitec suscite toujours d'importants volumes de positions à terme, ce qui rend le titre très spéculatif. En outre, la perspective d'une lourde perte, cette année, et d'un éventuel appel au marché pour financer les investissements pourraient encore peser sur l'action Soitec.

Mieux vaut rester prudemment à l'écart du titre, en recul de 45% sur un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant