Soitec se développe dans le solaire

le
0
Concentrix Solar, filiale de l'entreprise française, apporte sa technologie pour créer des fermes solaires industrielles. L'action Soitec a bondi en Bourse.

L'entreprise de semi-conducteurs de Bernin (Isère) développe son nouveau métier dans l'énergie solaire. La petite société allemande Concentrix Solar, dont 80% du capital a été acquis en décembre 2009 par le français Soitec, a noué un accord avec Johnson Controls, un spécialiste américain de l'équipement électrique pour créer ensemble des fermes solaires industrielles.

Le groupe français apporte sa technologie qui permet de doubler le rendement des cellules photovoltaïques, en focalisant les rayons du soleil au moyen de dispositifs optiques (cellules de Fresnel). De son côté, le groupe américain propose d'effectuer l'ingénierie de fermes solaires et de les construire.

Cette annonce a donné un coup de fouet de 3,35% à l'action Soitec ce lundi, qui flirte avec les 7 euros (7,87 euros exactement à la clôture). Néanmoins, malgré cette hausse, le titre de la société française est en repli de 30 % depuis le début d'année.

LIRE AUSSI :

» Soitec : l'acti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant