Soitec reste plombé par de mauvaises performances

le
0
Soitec
Soitec

(lerevenu.com) - À contre-courant du marché, le titre Soitec accuse le plus fort repli de l'indice SBF 120. Un recul somme toute modeste au regard d'une publication semestrielle jugée décevante.

Sur les six premiers mois de l'année, le fabricant de matériaux avancés pour l'industrie des semi-conducteurs a publié un chiffre d'affaires conformes aux attentes, à 106 millions d'euros, en croissance de 16,5%, porté par le décollage des facturations de la division solaire. La direction de Soitec anticipe toutefois des pertes semestrielles supérieures aux prévisions des analystes, avec un résultat opérationnel courant négatif à hauteur de 75 millions d'euros, un niveau proche de celui connu un an plus tôt (-72 millions). Le résultat net devait être encore plus dans le rouge en raison de nouvelles dépréciations d'actifs envisagées. Les dirigeants pensent cependant pouvoir réduire la perte au second semestre comparé au premier.

L'analyste d'ID Midcaps estime que cet exercice fiscal devrait ressembler aux précédents avec des pertes qui vont très largement dépasser les 100 millions d'euros. Il pointe le grand flou autour de la rentabilité intrinsèque de l'activité photovoltaïque, qui constitue un gouffre financier pour le moment, et reste préoccupé par la situation bilancielle toujours extrêmement tendue de Soitec, dont la dette nette est proche de 200 millions d'euros.

Selon lui, une nouvelle augmentation de capital est donc à prévoir, alors

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant