Soitec réduit ses pertes, la Bourse applaudit

le
0
La perte nette a été réduite à 7,4 millions d'euros au premier semestre. Le résultat courant est redevenu positif à 2,5 millions. Le titre inscrit la plus forte hausse du SBF 120 en Bourse.

Soitec a annoncé mercredi une réduction de ses pertes au premier semestre 2010-2011 grâce au fort rebond de son activité, en particulier dans le secteur des semi-conducteurs pour lequel il anticipe une nouvelle croissance en seconde moitié d'exercice.

Dansun communiqué, le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour la microélectronique précise avoir enregistré au premier semestre, clos le 30 septembre, des ventes de 137,3 millions d'euros (+45,7%) et a ramené son résultat opérationnel courant en terrain positif, conformément à l'objectif qu'il s'était fixé.

«Quand l'activité baisse, nos marges s'affaissent, mais il est rassurant de voir que quand l'activité reprend, nos niveaux de marge reviennent vers ce que nous avons toujours consideré comme nos niveaux de marge structurels», a commenté Olivier Brice, le directeur financier du groupe, lors d'une conférence avec les analystes.

A la clôture ce mercredi, l'action Soitec progressai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant