Soitec rassure sur ses perspectives après l'avertissement d'AMD

le
0

PARIS, 30 SEPTEMBRE - Soitec a rassuré le marché vendredi en confirmant la croissance de ses ventes de plaques au premier semestre 2011-2012, au surlendemain d'un avertissement d'Advanced Micro Devices, son principal client, sur ses propres perspectives.

Le fabricant de plaques de silicium sur isolants (SOI) a maintenu dans un communiqué que la croissance séquentielle de ventes de plaques sur le premier semestre 2011-2012 (avril-septembre) sera en ligne avec sa prévision de 20% à taux de change constants.

Le groupe, qui publiera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2011-2012 le 17 octobre après la clôture de la Bourse, justifie cette mise au point par les "récentes annonces de l'industrie des semi-conducteurs".

L'action s'adjuge 3,07% à 4,167 euros vers 10h50, affichant la plus forte hausse du SBF120, après avoir baissé la veille en réaction à l'avertissement d'AMD.

L'américain a révisé en baisse mercredi soir sa prévision de chiffre d'affaires et de marge brute pour le troisième trimestre, citant des problèmes de production chez un fournisseur allemand. Le groupe américain a précisé ne prévoir qu'une hausse séquentielle de 4-6% de ses ventes au troisième trimestre, contre un rythme de 10% (avec une marge d'erreur de deux points) auparavant.

"AMD a publié un avertissement lié à des problèmes de rendement, ce qui n'a pas d'impact sur ses commandes et donc sur le chiffre d'affaires de Soitec à court terme", a expliqué un analyste. "Ceci dit, à moyen et long terme, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'entreprise rançaise".

Cyril Altmeyer et Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant