Soitec: rachat de tout ou partie des Océanes 2018.

le
0

(CercleFinance.com) - Soitec dit avoir l'intention de racheter tout ou partie de ses Océanes 2018 dans le cadre d'une procédure de construction d'un livre d'ordres inversé.

Le spécialiste des matériaux pour semi-conducteurs rappelle dans un communiqué que les Océanes - qui avaient été émises en septembre 2013 - sont aujourd'hui au nombre de 39.996.350, ce qui représente un montant total de 103,2 millions d'euros.

La procédure de 'reverse bookbuilding' sera lancée auprès des investisseurs institutionnels avec une fourchette de prix comprise entre 2,25 euros et 2,45 euros par titre.

En cas de rachat au-delà de 30% du nombre d'Océanes 2018 initialement émises, le groupe prévoit de mettre en oeuvre une procédure de désintéressement.

Entre 20% et 30%, l'équipementier se réserve le droit de mettre en place une procédure de désintéressement en fonction des sensibilités de prix des intérêts vendeurs reçus.

Soitec précise que le montant final de son augmentation de capital de 53,5 à 103,5 millions d'euros sera décidé en fonction du montant finalement alloué au rachat des Océanes 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant