Soitec plombé par un sévère avertissement sur résultats

le
0

(lerevenu.com) - C'est un trou d'air boursier d'une ampleur méconnue pour Soitec : le titre dégringole de plus de 50% dans des volumes d'échange très significatifs, tombant au passage à un plus-bas historique. L'action se rapproche du statut peu enviable de penny stock.

La sanction des investisseurs est à la hauteur de la déception engendrée par le blocage d'un mégacontrat dans le photovoltaïque aux États-Unis. Ce revers va obliger le fabricant de matériaux pour semi-conducteurs de passer des charges de restructuration de sa nouvelle usine de San Diego et des dépréciations d'actifs dans sa division solaire.

Conséquence, les dirigeants du groupe grenoblois abandonnent leur objectif Cette très mauvaise nouvelle conduira les dirigeants à repréciser avant la fin de cet exercice d'un retour aux profits au niveau opérationnel au second semestre de l'exercice fiscal clos à fin mars 2015. Les objectifs du plan stratégique vont aussi être revus.

Nous conseillons de rester prudemment à l'écart de la valeur. L'accumulation des pertes devrait se poursuivre, ce qui pourrait forcer Soitec à lancer une nouvelle augmentation de capital très dilutive afin d'assurer sa survie.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant