SOITEC : démarrage de de la production en volume de plaques de SOI en 200 mm chez Simgui

le
0

(AOF) - Soitec a annoncé le démarrage de la production en volume de plaques de silicium sur isolant (SOI) en 200 mm, sur le site industriel de son partenaire chinois Shanghai Simgui Technology Co, qualifié par les premiers clients clés de Soitec.

Le succès de la mise en oeuvre de ce partenariat constitue pour le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants une étape majeure dans la gestion de ses capacités de production mondiales lui permettant de répondre à la demande en plaques SOI de 200 mm utilisées dans la fabrication des semi-conducteurs dédiés aux marchés en croissance des applications de communication et d'électronique de puissance.

"La mise en place de cette ligne de production en Chine nous permet d'assurer une capacité supplémentaire de plaques SOI de 200 mm, désormais fabriquées dans deux sites situés dans deux régions différentes du monde, chaque site fabriquant exactement les mêmes produits tant du point de vue des caractéristiques techniques que du point de vue de la qualité", a déclaré Dr. Bernard Aspar, Directeur de la BU Communication & Power de Soitec.

Les premières plaques SOI de 200 mm produites sur le site de Simgui à Shanghai utilisant la technologie propriétaire Smart Cut de Soitec ont été qualifiées par les premiers clients à la fin de l'année dernière. La procédure de qualification est en cours chez d'autres clients. La production des plaques en Chine constituait - tant pour Soitec que pour Simgui - un objectif majeur de leur accord de licence et de transfert de technologie signé en mai 2014.

Les produits 200-mm RF-SOI et Power-SOI de Soitec sont dédiés respectivement aux marchés de la communication mobile et de l'automobile. Soitec est le premier fabricant et innovateur de substrats SOI et possède la plus grande capacité mondiale de production de plaques SOI en taille 200 mm et 300 mm dans plusieurs usines en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant