Soitec : bientôt l'éclipse ?

le
0
Soitec a annoncé, début août, que la cession d'une partie de ses activités solaires à ConcenSolar n'aboutirait pas. (DR)
Soitec a annoncé, début août, que la cession d'une partie de ses activités solaires à ConcenSolar n'aboutirait pas. (DR)

Rien ne va plus pour le fabricant de matériaux avancés pour les semi-conducteurs. Doté de nouveaux dirigeants à même de mener le recentrage sur l’électronique, Soitec a annoncé, en début de mois, que la cession d’une partie de ses activités solaires à ConcenSolar, partenaire commercial du chinois Suncore Photovoltaic Technology, n’aboutirait pas.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe grenoblois perd donc l’éventuelle plus-value attendue de cette vente, qui est donc reportée à plus tard, ainsi que la possibilité d’éliminer un foyer de lourdes pertes. Compte tenu de la dépréciation intervenue de ces actifs, aucune nouvelle provision n’est toutefois à attendre.

Maigre consolation pour les actionnaires de Soitec, déficitaire au niveau du résultat opérationnel courant depuis plus de cinq ans. Surtout, la menace d’une nouvelle levée de fonds reste élevée, alors que le titre est déjà proche de son plus-bas historique et que la société supporte une dette nette de 164 millions d’euros à fin juin 2015 pour à peine 50 millions de capitaux propres.

Le projet de recapitalisation évoqué en mai, et qui devait initialement avoir lieu au cours de l’été est toujours en cours de réflexion. La direction, qui a indiqué que la situation bilancielle n’était plus satisfaisante, « étudie les options ». À cette

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant