SOITEC annonce l'arrêt des poursuites en contrefaçon de brevet initiées par Silicon Genesis

le
0

(AOF) - Soitec, leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants pour l'industrie de l'électronique, a annoncé que, le 18 mai 2016, Silicon Genesis Corporation (SiGen) a déposé une requête visant à mettre entièrement fin à l'enquête menée par la U.S. International Trade Commission. Le dépôt de cette requête fait suite au retrait par SiGen de sa plainte à l'encontre de Soitec devant l'ITC concernant la vente et l'importation aux États-Unis de plaques de silicium sur isolant (SOI) par Soitec.

Un important portefeuille de brevets est un élément clé du " business model " de Soitec qui permet à la fois la protection de ses produits et la concession de licences à des tiers. La société utilise ses technologies innovantes pour améliorer la performance et l'efficacité énergétique des semi-conducteurs.

Aujourd'hui, le portefeuille brevets de Soitec compte plus de 3000 brevets couvrant plusieurs technologies servant à la fabrication de substrats innovants- principalement des plaques de SOI - qui sont utilisées dans la fabrication de produits électroniques de pointe. La technologie SOI est essentielle pour l'industrie mondiale de l'électronique, qui fabrique avec le SOI des puces destinées à des produits finis tels que les smartphones, tablettes, serveurs, voitures et réseaux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant