Soins du corps : faites peau neuve avec des gommages et exfoliants bio !

le
0
Soins du corps : faites peau neuve avec des gommages et exfoliants bio !
Soins du corps : faites peau neuve avec des gommages et exfoliants bio !

Un produit gommant s'applique sur une peau propre et humide. On masse la peau puis on rince le produit. Il s'effectue ainsi lors du rituel de la douche, du bain ou encore dans un hammam.

Les gommages peuvent s'effectuer avec des gants exfoliants pour être plus efficaces : avec un gant Kassa, gant de crêpe noir utilisé dans les hammams, ou encore avec le loofah ou bluffa, qui est une éponge végétale extraite d'une plante grimpante tropicale.

A savoir : Les gommages peuvent irriter la peau. Ils sont donc à éviter pour les peaux sensibles, et leur fréquence devrait être d'une à deux fois par semaine maximum. Il faut de plus appliquer une crème hydratante après chaque gommage, afin de restaurer le film protecteur de l'épiderme.

7 bonnes raisons de faire un gommage :

Le gommage est un coup de pouce au renouvellement cellulaire, et permet de stimuler la micro­circulation locale. Il permet de détoxifier son organisme aux changements de saison ou après une période d'excès pour l'aider à se débarrasser de ce qui l'encombre. Le gommage permet à la peau de devenir plus réceptive aux produits de soin appliqués dans la foulée parce qu'il aère la peau. Le gommage permet d'éviter les poils incarnés. Le gommage permet d'avoir une peau parfaitement nettoyée et donc d'avoir une peau plus lisse, plus souple, plus douce et plus lumineuse en enlevant les impuretés et cellules mortes. Désormais la tradition du gommage n'est plus réservée au seul cadre du (...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant