Soins dentaires : comment payer moins cher

le
4
Ils sont à la fois les soins les plus honéreux, et les moins bien remboursés. Aurélien Ferron journaliste au mensuel Le Particulier , donne des pistes pour payer bridges, implants et couronnes à moitié prix.

Contrairement au traitement des caries, ou aux extractions de dents, la pose de couronnes, d'implants ou de bridges n'est pas soumise à un tarif règlementé, ce qui donne parfois lieu à des débordements... et donc à des factures salées pour les patients. Aurélien Ferron, journaliste au mensuel Le Particulier, explore les différents moyens de réduire la note et analyse les avantages et les inconvénients d'un recours aux dentistes low cost, à un réseau de mutuelle ou encore à partir à l'étranger pour se faire soigner.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le lundi 16 juil 2012 à 10:33

    Ben ouais mais quand tu n'as pas de sous et que tu as besoin de dents ,ben tu cherches des solutions alternatives .Les tarifs des dentistes sont très opaques et il est difficile voire impossible de comparer notamment au niveau des prothèses :quelle marge se fait le dentiste ?Personne n'est capable de répondre ,sauf le dentiste .

  • nathan le lundi 16 juil 2012 à 10:01

    onéreux et non "honéreux" ce sera déjà mieux. Par ailleurs on ne peut pas se plaindre des délocalisations low cost à qualité réduite aussi, d'une part, et ensuite dire que c'est mieux à l'étranger. Il ne faut pas oublier non plus que le niveau de vie en Pologne ou ailleurs n'est pas le même qu'en France. que savez vous des suites opératoires ? N'importe qui peut vous mettre en bouche des prothèses indolores mais rarement esthétiques et fonctionnelles le jour du paiement, mais après....la qualité

  • unknown9 le lundi 16 juil 2012 à 06:36

    @r.espic : bonjour, vous pourriez me donner les références svp, çà m'intéresse pour des soins (eliott12345@yahoo.fr). Merci

  • r.espic le samedi 14 juil 2012 à 18:20

    Aller en Pologne. Mon fils à payer 900 euros pour un devis fait à Aix en provence de 12.000 euros. Tout fut parfait. Les soins sont identiques et les dentistes sont sympas.