Soigner sa phobie des araignées par thérapie

le
0
Une thérapie pour faire disparaître la phobie des araignées a fait ses preuves selon une étude américaine. Après traitement, les chercheurs ont observé une réduction de la peur au niveau du cerveau des patients testés.

Vous faites partie des gens qui perdent tous leurs moyens dès que vous croisez une araignée? N'ayez crainte, une petite thérapie pourrait vous débarrasser de cette phobie. En observant l'évolution de l'activité du cerveau par IRM, des chercheurs de l'école de médecine à l'université de Northwestern, près de Chicago, ont réussi à prouver l'efficacité de cette méthode thérapeutique qui consiste à exposer progressivement les patients à des araignées.

«Beaucoup de gens ont peur des araignées, mais il faut avant tout être sûr qu'il s'agit d'une phobie. Il doit donc y avoir un diagnostic clinique qui démontre que cette peur envahit la vie du patient», explique l'auteur Katherina Hauner, une doctorante en neurologie dans un communiqué de presse. Par exemple, «si un phobique est certain qu'il y a une araignée dans la maison, il ne pourra pas s'empêcher de quitter les lieux et sera incapable d'y revenir pendant plusieurs jours», ajoute la chercheuse.

Dédiaboliser ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant