Softbank lance une offre sur ARM pour 24,3 milliards de livres

le
0
SOFTBANK VEUT RACHETER ARM
SOFTBANK VEUT RACHETER ARM

(Reuters) - Le groupe télécoms japonais SoftBank Group a annoncé lundi le lancement d'une offre d'achat recommandée sur le concepteur britannique de puces ARM Holdings pour 24,3 milliards de livres (29,1 milliards d'euros).

ARM a dit que les conseils d'administration des deux groupes étaient parvenus à un accord sur les conditions de l'opération qui s'effectuera en numéraire sur la base de 1.700 pence par action, représentant une prime d'environ 43%.

Les actionnaires d'ARM recevront par ailleurs un dividende.

Softbank a dit qu'il entendait préserver l'organisation actuelle d'ARM et qu'il maintiendrait en particulier son siège social en Grande-Bretagne, à Cambridge. Le groupe japonais s'est aussi engagé à au moins doubler les effectifs d'ARM en Grande-Bretagne et à les accroitre dans le reste du monde au cours des cinq prochaines années.

Le nouveau ministre britannique des Finances, Philip Hammond, s'est félicité de l'opération qui selon lui montre que la Grande-Bretagne n'a pas perdu de son attrait pour les investisseurs internationaux depuis le vote du 23 juin en faveur d'une sortie de l'Union européenne.

(Kate Holton, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant