Sofitel de New York et de Philadelphie : Cession des propriétés immobilières et signature d'un contrat de gestion long terme

le
0
Communiqué

PARIS, January 8 /PRNewswire/ -- Accor annonce la cession de deux hôtels Sofitel aux Etats-Unis à New York et Philadelphie, totalisant 704 chambres, pour un montant de US$ 255 millions. Cette cession a été faite auprès de la joint-venture composée de GEM Realty Capital, Whitehall Real Estate Fund et Accor, constituée en mars 2006, et déjà propriétaire de six Sofitel aux Etats-Unis (Chicago, Los Angeles, Miami, Minneapolis, San Francisco et Washington, D.C.).

Accor conservera une participation minoritaire de 25 % dans la joint venture et assurera la gestion de ces établissements sous la marque Sofitel dans le cadre d'un contrat de 25 ans.

Cette opération s'inscrit dans la politique de gestion des actifs hôteliers de Accor dans le très haut de gamme, qui vise à accroître les retours sur capitaux employés et à réduire la volatilité des résultats via des opérations de cession avec contrat de gestion et participation minoritaire (>). Suite à cette opération, Accor achève la transformation de son > pour Sofitel en Amérique du Nord avec un parc d'hôtels exploités sous contrat de gestion.

Cette transaction renforce le partenariat d'origine, avec des investisseurs reconnus dans l'immobilier hôtelier, qui offre des opportunités de développement du réseau Sofitel en Amérique du Nord sous contrats de gestion.

Cette opération aura un impact positif sur le résultat avant impôt de 2007 et permettra de réduire l'endettement retraité du Groupe de plus de EUR 150 millions.

Accor Amérique du Nord est une division de Accor S.A. GEM Realty Capital est une société d'investissement immobilier basée à Chicago, Illinois. Whitehall Real Estate Fund est un fonds d'investissement immobilier géré par Goldman Sachs.

Sofitel est l'enseigne très haut de gamme de Accor, avec près de 200 hôtels qui déclinent l'art de vivre à la française à travers le monde.

Sofitel est désormais présent dans les plus grandes métropoles du monde (Paris, New York, Los Angeles, Londres, Washington, Berlin, Chicago, Bangkok, Shanghai, Manille),et les plus belles destinations de vacances (Île Maurice, Maroc, Égypte, Antilles, Indonésie, Brésil).

Accor, leader européen dans l'univers de l'hôtellerie et du tourisme, leader mondial dans les services, est présent dans près de 100 pays avec 160 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients, particuliers et entreprises, le savoir-faire acquis depuis près de 40 ans dans ses deux grands métiers :

- l'hôtellerie, avec ses marques Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, Red Roof Inn, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant plus de 4000 hôtels et 475 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;

- les services aux entreprises et aux collectivités publiques : 21 millions de personnes bénéficient dans 35 pays des prestations de Accor Services (tickets et cartes restaurant et alimentation, services et assistance à la personne, motivation, fidélisation).

Toutes les informations sur Accor sont disponibles sur Internet: www.accor.com and www.accor-na.com

    
    Contacts:
    Armelle Volkringer
    Directeur de la Communication et des
    Relations Extérieures
    Tél.: +33-1-45-38-84-85

    Arnaud Leblin
    Responsable du Service de Presse
    Tél.: +33-1-45-38-84-85

    Eliane Rouyer
    Directeur Relations Investisseurs et Communication Financière
    Tél.: +33-1-45-38-86-26

    Anthony Pallier
    Relations Investisseurs
    Tél.: +33-1-45-38-86-33

Accor

Contacts: Armelle Volkringer, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures, Tél. : +33-1-45-38-84-85. Arnaud Leblin, Responsible du Service de Presse, Tél. : +33-1-45-38-84-85. Eliane Rouyer, Directeur Relations Investisseurs et Communication Financière, Tél.: +33-1-45-38-86-26. Anthony Pallier, Relations Investisseurs, Tél. : +33-1-45-38-86-33


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant