Sofiprime le meilleur de l'immobilier résidentiel parisien

le
0

Spécialisée dans l’immobilier commercial, Sofidy se lance cette fois dans une SCPI dédiée à l’immobilier résidentiel parisien : Sofiprime, une solution d’épargne  permettant d’accéder  à des actifs  haut de gamme… pas forcément faciles d’accès hors du cadre de la SCPI.  

 

Avec cette nouvelle SCPI, Sofidy explique vouloir  « continuer à diversifier sa gamme de solution d’épargne immobilière », en s’appuyant sur une expertise acquise via  la centaine  de logements détenus dans son patrimoine immobilier. 

 Sofiprime s’adresse à des épargnants souhaitant se constituer un patrimoine locatif. Celui ci sera surtout composé de logements (ou d’immeubles) dans les quartiers résidentiels parisiens recherchés bénéficiant à la fois d’une attractivité économique et touristique  et d’une haute fréquentation internationale. Et de citer à titre d’exemples, les quartiers du Marais, de l’Opéra, de l’Ile Saint-Louis ou encore des Champs-Elysées...

Pour la constitution et la gestion de ce parc  haut de gamme la société de gestion dispose de deux atouts. D’abord, une connaissance privilégiée  des quartiers parisiens grâce aux nombreux actifs commerciaux que la société détient dans la capitale. Deuxio, elle sait « originer » et  gérer des biens immobiliers  en grand nombre (plus  de 3700 actifs immobiliers gérés à ce jour).

Enfin,  Jean-Marc Peter, Directeur Général de SOFIDY, souligne un outil d’épargne pertinent  « donnant un accès privilégié à un patrimoine immobilier réputé difficile d’accès ».  Par ailleurs, étant «moins sensible aux variations brutales de cycles qui peuvent affecter d’autres marchés de l’immobilier d’investissement (Source IEIF 40 ans de performances comparées 1975–2015), l’immobilier résidentiel se révèle également être l’une des classes d’actifs les plus performantes dans le temps».

A l’appui d’un recours à l’effet de levier du crédit, l’objectif de  Sofiprime est davantage axé sur une performance à moyen/long terme plutôt que sur la distribution de revenus  avec un  horizon de placement recommandé  de 10 ans.Ouverte aux souscriptions à compter du… octobre 2016 et jusqu'au 31 décembre 2017, Sofiprime affiche un prix de part à 220€… sauf qu’un minimum de 100 part est exigé ce qui représente un investissement  de 22 000€. Quant à la jouissance, elle interviendra au premier jour du troisième mois suivant la date d’encaissement de la souscription.

 

 

 

 

Retrouvez cet article sur Primaliance.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant