Sofinnova devient l’un des actionnaires de référence de PC30

le
0

Une prise de participation qui devrait accélérer le développement international du leader français du dépannage informatique

Paris, le 26 février 2008 - Sofinnova Partners, premier fonds de capital risque français (www.sofinnova.fr) et parmi les tout premiers en Europe, annonce une prise de participation dans le capital de PC30, leader en France de l’installation et du dépannage informatique à domicile et coté au Marché Libre de la Bourse de Paris.

L’assemblée générale des actionnaires de PC30 qui s’est tenue le 22 février 2008, a élu Monsieur Olivier Sichel, associé de Sofinnova Partners, au conseil de Surveillance de la société.

Cette annonce confirme la volonté de Sofinnova d’investir dans des sociétés à fort potentiel de développement pour soutenir leur croissance à long terme.

La multiplication des appareils numériques dans les foyers a créé un véritable besoin auprès des particuliers et des petites entreprises. Ordinateurs, graveurs de DVD, appareils photo numériques, réseaux locaux, consoles de jeux, baladeurs numériques, téléphones mobiles connectables à Internet... sont multipliés au cours des dernières années et les problèmes d’installation, de paramétrage, de maintenance et de formation ont suivi cette accélération.

PC30 a été créée en 2003 sur un concept : secourir des personnes rencontrant des problèmes informatiques (soucis d’installation, virus, pannes, liaison internet, besoins de formation...)

Aujourd’hui, avec 700 000 interventions à son actif, PC30 est le leader du marché français avec une présence nationale organisée autour de 70 agences sur tout le territoire.

Gianbeppi Fortis, Président du directoire de la société a déclaré : « Nous nous félicitons de l’entrée de Sofinnova, acteur majeur du capital risque en Europe, au capital de PC30. Sofinnova reprend les parts de deux des fondateurs, partis sur de nouveaux projets personnels et accompagne la société dans une nouvelle phase de développement. Olivier Sichel que j’avais connu lorsqu’il était P-DG de Wanadoo, apportera au conseil de Surveillance son expérience européenne dans le développement du haut débit et de l’équipement numérique des foyers. »

Olivier Sichel, associé de Sofinnova Partners a ajouté: « Je me réjouis de rejoindre PC30 à un moment clef de son développement. La société est en pleine croissance et dispose de tous les atouts pour réussir son expansion internationale »

A propos de Sofinnova Partners

Avec plus de 900 M€ (1.23 Md$) investis dans les technologies, Sofinnova Partners est le premier fonds de capital-risque français et l’un des tout premiers d'Europe. C’est aussi l’une des structures les plus expérimentées : Sofinnova compte 35 années d’expérience et investit la cinquième génération de fonds. Sofinnova compte aujourd’hui une soixantaine d’entreprises innovantes dans son portefeuille. Elle intervient très tôt dans la vie de l’entreprise, en lui apportant des moyens importants et en l’accompagnant tout au long de son développement : croissance externe, structuration des conseils d’administration, déploiement international... cours des douze derniers mois, Sofinnova a introduit en bourse 7 sociétés, dont 2 au Nasdaq et une sur le SWX, dans un climat réputé pourtant difficile. Dans les technologies de l’information, on peut notamment citer Vistaprint, leader de l’imprimerie on line et le fabricant de matériel électronique bluetooth Parrot, coté sur Eurolist.

A propos de PC30

La société PC30 a été fondée en octobre 2003 autour d’un concept original : rendre l’informatique plus agréable pour les utilisateurs. Sa mission ? Secourir des clients rencontrant des problèmes informatiques : soucis d’installation, virus, pannes, liaison internet, besoins de formation...

Depuis, ce concept de service a fait ses preuves et a connu un succès impressionnant, soutenu en particulier par la loi Borloo sur les Services à la Personne.

Avec plus de 700 000 interventions à son actif, PC30 confirme l’intérêt des particuliers, des professions libérales et des TPE pour ce type de prestations et se positionne comme le leader incontestable du marché des services informatiques sur site. Organisée autour d’agences de proximité, PC30 est présente dans les principales métropoles françaises avec actuellement 70 points de présence répartis sur le territoire.

La charte PC30 tient en trois critères fondamentaux :

Ø La rapidité d’intervention et le respect des délais,

Ø La qualité du service grâce à des procédures techniques éprouvées,

Ø Des prix forfaitaires.

PC30 est joignable par le biais d’un numéro national unique, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 19h : 0 826 10 24 30

Le leader du dépannage informatique à domicile - ww.pc30.fr

Contacts presse

Pour Sofinnova Partners

Isabelle Jourdain

+33 6 87 71 20 95

Isabelle@ts2c.com

Pour PC30

Souad GOJIF - Responsable Presse

06 82 67 68 50

souad.gojif@pc30.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant