Sofina: est sortie du capital d'Eurazeo, décote.

le
0

(CercleFinance.com) - Sofina, la société de portefeuille belge de la famille Boël, a soldé la totalité de sa participation au capital de son homologue française Eurazeo, soit 5,06% des parts. Se recentrant sur le private equity, Sofina met ainsi fin à un investissement remontant à 1990, avant la fusion d'Eurafrance et de Gaz & Eaux, devenus Eurazeo en 2001.

Par l'intermédiaire d'un placement par construction accélérée de livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels, Sofina a donc cédé environ 3,5 millions d'actions Eurazeo.

Sofina n'a pas révélé le prix de l'opération, à la différence d'Eurazeo. Dans ce cadre, le groupe français a racheté un million de ses propres titres (1,4% de son capital) au prix unitaire de 58,2 euros par action, soit une opération à 58,2 millions d'euros. Ce qui équivaut à une décote de 5,5% sur le cours du titre la veille au soir (61,6 euros) et peut expliquer le recul d'Eurazeo à la Bourse de Paris ce matin.

Eurazeo explique ainsi la décision de Sofina, qu'il remercie au passage de sa longue présence à son tour de table : 'cette société d'investissement familiale a, ces dernières années, développé son activité d'investissement en private equity, la conduisant logiquement à choisir d'investir en direct dans cette classe d'actifs. La cession de la participation dans Eurazeo s'inscrit dans cette politique', explique le holding français.

Société Générale CIB était l'unique teneur de livre lors de l'opération.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant