Sofidy toujours optimiste concernant les perspectives boursières des foncières

le
0

(AOF) - Après une surperformance déjà impressionnante depuis le début de l'année, +10,7% contre -5,1% pour l'EuroStoxx 50, les valeurs foncières devraient continuer à grimper, juge Laurent Saint-Aubin. Le gérants Actions immobilier Europe chez Sofidy et responsable du fonds Sofidy Sélection 1, base son optimisme sur au moins deux facteurs. D'abord, le maintien de taux d'intérêt bas permet aux groupes immobiliers de réduire leurs coûts de financement.

"Jointe à une tendance à la reprise des loyers qui devrait s'affirmer dans le secteur des bureaux, cette situation pourrait conduire à des relèvements de dividendes", prévoit Laurent Saint-Aubin.

Cette visibilité sur la rémunération des actionnaires et le chiffre embarqué des foncières sont aussi un argument en faveur de placements sur ces titres. "Le marché va continuer de rechercher des valeurs offrant une visibilité supérieure compte tenu, encore une fois de la fragilité de la reprise économique dans un contexte potentiellement anxiogène pour les agents économiques", prédit le gérant de Sofidy.

"Au final, le risque serait que le secteur soit victime de son succès. Nous regrettons en effet la pauvreté du paysage en matière d'introduction en bourse, en particulier en France, sur des segments porteurs (détention des murs de résidences de service pour personnes âgées, résidences étudiantes, entreposage pour les particuliers, murs de data centers...)", conclut-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant