Sofidy Sélection 1 des perspectives attrayantes pour l'immobilier côté

le
0

Le fonds  de conviction thématique en actions immobilier coté Sofidy Sélection 1  a pleinement bénéficié à d'un  contexte de marché immobilier favorable: Depuis sa création voilà 1 an, il affiche une performance de +24,2% contre 21,9% pour son indice de référence, le FTSE EPRA/NAREIT Euro Zone Capped dividendes nets réinvestis. Le tout « en assurant une gestion prudente et défensive », précise Jean-Marc Peter, Directeur Général de Sofidy.

Investi dans une trentaine de titres sélectionnés sur un large univers de sociétés foncières exerçant leur activité en Europe continentale, Sofidy Sélection 1 (Sofidy) choisit ses sociétés d’après leur capacité à offrir une performance financière durable et croissante et une volatilité limitée sur la durée.

Les 10 valeurs qui ont principalement contribué à sa performance sont Deutsche Office, Unite Group, Altarea, Merlin Properties Socimi, Workplace Group, Carrefour Property, Foncière des Murs, Big Yellow Group, Nexity et Beni Stabili.

D'après son gérant,  Laurent Saint Aubin, le marché de l’immobilier coté est un secteur en pleine transformation où l’on peut trouver de très belles histoires d’entreprises et non pas « un marché de rente ». Le spécialiste cite par exemple, le secteur des bureaux avec l'essor des espaces de co-working, le commerce et sa meilleure intégration du commerce on-line et off-line, ou encore  la logistique. La créativité et le dynamisme remarquables des foncières qui pourrait être récompensé en 2016 car « ce secteur devrait désormais être coté dans un compartiment spécifique sur Euronext ce qui devrait renforcer son attractivité auprès des investisseurs. »

Après 15 années de sur-performance face aux grandes capitalisations, le marché actions immobilier coté devraient « continuer à offrir des perspectives attrayantes en 2016 dans un contexte économique qui semble retrouver le chemin de la croissance en Europe ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant