Sofidy Sélection 1 a signé une année de croissance à plus de 20%

le
0

(AOF) - Au 30 novembre 2015, la performance de Sofidy Selection 1 était positive sur un an de +22.6%, avec une surperformance par rapport à l’indice de référence (le FTSE EPRA Eurozone cappé) de +3.82%. Le gestionnaire d'actifs spécialisé dans l'immobilier coté en déduit que sa "gestion de « conviction », 60% du fonds est constitué de valeurs présentes dans l’indice, s’en trouve donc, pour l’heure, confortée". De plus, Sofidy note également que la volatilité de son fonds, à 14.8% sur un an, a été très inférieure à celles des indices actions généralistes (23.2% pour le DJES50).

De plus, Laurent Saint-Aubin, gérant de Sofidy Selection 1 a justifié sa forte exposition au Royaume-Uni, notant que ce marché arrive en tête du classement des plus importants contributeurs à la performance du fonds, avec quatre foncières sur neuf.

"Cela justifie, même pour un fonds à dominante euro (puisque l’exposition de Sofidy Sélection 1 au risque en devises est limitée statutairement à 20% de l’actif), la détention d’une poche de valeurs britanniques à orientation thématique. Orientation renforcée par le fait qu’il n’existe pas de véhicules purs, c’est-à-dire de sociétés aussi ultraspécialisées dans ces domaines, sur le continent", explique le gérant.

Pour 2016, Sofidy Selection 1 se fixe pour objectif d'accroitre le nombre de ses lignes ayant surperformé la tendance globale - la proportion est de 20% en 2015 - "en concentrant le fonds sur un nombre de positions à fort potentiel de croissance dans la durée."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant