Sofidy confiant sur les performances à venir de l'immobilier coté

le
0

(AOF) - Alors que les valeurs immobilières ont confirmé leur superformance par rapport aux indices généralistes en février, Laurent Saint Aubin, gérant Actions immobilier Europe chez Sofidy, est confiant pour les prochains mois. "La thématique de reprise domestique privilégiée par les marchés sera favorable à l'immobilier coté qui conjugue son exposition purement européenne avec une accélération de la hausse des valeurs d'actifs et le maintien pour une longue période de taux d'intérêt bas en Europe", assure le gérant du FCP Sofidy Sélection 1.

De plus, "cet environnement permet aux sociétés du secteur de continuer à améliorer leur profil financier laissant augurer d'une nouvelle réduction des charges financières dans les comptes de 2016", ajoute Laurent Saint Aubin.

En termes de valeurs, le gérant de Sofidy indique qu'il a continué de renforcer son exposition à l'immobilier de Bureaux avec un focus particulier sur l'Allemagne (TLG Immobilien et Alstria) et les Pays-Bas (NSI) mais aussi en France (Gecina). "Le secteur du résidentiel en Allemagne, porté par les hausses locatives permises par les investissements de modernisation mis en œuvre et par une démographie favorable demeure néanmoins notre exposition la plus importante", précise-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant