Sofidy anticipe une nouvelle surperformance de l'immobilier coté

le
0

(AOF) - Tirant le bilan du premier semestre pour l'immobilier coté, Laurent Saint-Aubin, gérant Actions immobilier Europe et du FCP Sofidy Sélection 1, constate que le compartiment a massivement surperformé les marchés généralistes. "Si l’on analyse le comportement des valeurs du secteur, apparaît une surperformance massive des valeurs résidentielles allemandes qui dépassent leur plus haut historique", note Laurent Saint-Aubin, voyant dans cette évolution une prime à la visibilité.

En revanche, le gérant s'étonne que la thématique du rendement n'ait pas vraiment été prise en compte au premier semestre. "On ne constate ainsi aucune prime particulière accordée aux titres de l'indice dont le dividende estimé pour l'exercice en cours est le plus élevé", observe le gérant de Sofidy.

En termes de perspectives, Laurent Saint-Aubin s'attend à une nouvelle surperformance des valeurs immobilières et n'anticipe pas de surprises particulières dans les publications semestrielles.

"La question centrale sera celle du moment où il conviendra d'accroître l'exposition aux foncières plus cycliques, tant géographiquement que par nature d'activité autrement dit quand il conviendra d'abaisser le poids du résidentiel allemand dans les portefeuilles", conclut le gérant du FCP Sofidy Sélection 1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant