Sofidy acquiert un lot de bureaux à La Défense

le
0

(AOF) - Sofidy, acteur de référence dans la gestion de fonds immobiliers en France et en Europe, vient d’acquérir, pour le compte de la SCPI Immorente, auprès de Groupama Immobilier, deux plateaux de bureaux avec archives et parking associés dans la Tour Atlantique, à La Défense. Ces deux plateaux d'une surface totale de 1.730 m2 ont été entièrement rénovés en 2011 et 2014. Ces actifs, loués à 100% au groupe international Cegos, bénéficient de revenus locatifs assurés, dans le cadre d'un bail 6/10 ans.

La Défense est aujourd'hui le premier pôle tertiaire d'Europe, avec près de 3,3 millions de mètres carrés de bureaux. La Tour Atlantique, mitoyenne de la Tour PB6 et des "Quatre Temps", est accessible en transport en commun et est idéalement située à cinq minutes à pied de l'un des plus importants hubs de transport européen. Le montant de la transaction s'élève à 10,6 millions d'euros actes en mains.

"Conformément à notre politique d'investissement et à nos ambitions européennes, Sofidy va continuer à mettre en œuvre son programme d'acquisitions ciblées, orienté notamment vers de belles transactions en immobilier de bureaux, à Paris et en Allemagne, en privilégiant les actifs sécurisés bénéficiant de prestations et d'aménagements de hautes qualités, loués à des locataires capables de préserver la pérennité des flux locatifs", a déclaré Jean-Marc Peter, Directeur général de Sofidy.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant