"Sodomite", "déchet pédérastique", "parasite LGBT"... Un cadre gay du FN raconte

le
1
La France apaisée, le slogan de Marine Le Pen pour 2017.
La France apaisée, le slogan de Marine Le Pen pour 2017.

« Le c?ur plein de regrets », Guillaume Laroze quitte le Front national. Dans un long message publié sur son compte Facebook, ce secrétaire général de Marianne ? un collectif chargé de diffuser les idées du Front aux étudiants ? raconte les insultes homophobes dont il a été la cible pendant plus d'un an. « On m'a traité de gauchiste islamisé infiltré (sic), de parasite LGBT, de déchet pédérastique (ou sa charmante variante sodomite), j'en passe », écrit-il.

Si Guillaume Laroze a rejoint le FN et Marine Le Pen, c'est parce qu'il a été séduit par « l'idée d'un grand rassemblement des souverainistes, de gauche comme de droite, unis autour d'une colonne vertébrale idéologique solide : le patriotisme ». Lui se définit comme patriote, mais « de gauche », sa fibre « progressiste et sociale » est difficile à assumer dans les rangs du FN. On le qualifie de « gauchiste islamiste infiltré ». Selon lui, « s'il est aisé d'être conservateur et militant de la Manif pour tous au Front national, il l'est beaucoup moins d'être favorable au mariage pour tous et d'adopter un ton mesuré sur certaines questions ». Bref, le rassemblement des patriotes à ses limites. Le texte de Guillaume Laroze illustre notamment les dissensions internes entre la ligne des souverainistes sociaux ? marqués à gauche ? incarnée par Florian Philippot et celle, plus historique, des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 5 jours

    Il pourrait aller chez les verts qui sont tous pour du naturel (comme la pédophilie) manière naturelle de former un couple et d'avoir des enfants !!!!!!!!