Sodifrance : Nominations au Conseil de surveillance

le
0

Sodifrance renforce et élargit son Conseil de Surveillance avec la nomination d’un nouveau Président et l’arrivée de nouvelles personnalités réputées du secteur.

A l’issue de l’Assemblée Générale de Sodifrance du 22 juin 2007, la composition du Conseil de Surveillance est la suivante :

· Eric Deram est nommé Président du Conseil de Surveillance, dont il était membre depuis juin 2004

· Gérard Jousset, ancien Directeur Général d’IBM Global Services France et de CS Communication & Systèmes, est nommé membre du Conseil

· Gérard Claverie, 1er Vice-Président de Syntec Informatique, ancien Directeur Général d’Axone, est nommé membre du Conseil

· Bernard Angot, est renouvelé dans son mandat de Vice-Président du Conseil.

Eric DERAM, MBA Harvard, âgé de 41 ans, est un expert du secteur financier. Directeur de DB Capital Venture Partners, société européenne de capital risque du Groupe Deutsche Bank, jusqu’en 2004, il a également été un des fondateurs de Estithmaar Ventures, un fonds de capital risque créé en partenariat avec le gouvernement de Dubaï. Il a occupé des fonctions à responsabilités au Crédit Suisse et à BNP Paribas.

Il est actuellement Président de Euro-Private Equity.

Gérard JOUSSET, Ingénieur ISEN, âgé de 63 ans, a réalisé sa carrière dans le secteur informatique. Il a débuté en 1968 au sein de la société IBM. Il a ensuite été le fondateur en 1987 d’AXONE dont il a été le Président Directeur Général jusqu’en 1997. En 1997, il devient directeur général d'IBM France et directeur général d'IBM Global Services Ouest Europe, fonction qu’il occupe jusqu'en 2001. De 2001 à 2005, il est directeur général exécutif du Groupe CS Communication & Systèmes. Il est actuellement administrateur de plusieurs sociétés et du Groupe d’écoles d’ingénieurs ISEN.

Gérard CLAVERIE, Ingénieur INSA, 61 ans,a effectué la majorité de sa carrière professionnelle au sein d’IBM, notamment en qualité de Directeur de la division Intégration de Systèmes en France, Directeur général d’AXONE puis de Président des filiales services et édition de logiciels d'IBM France jusqu’en 2006. Administrateur de Syntec Informatique depuis 1998 et Président de la Commission économique, il est à ce jour 1er Vice-Président de Syntec Informatique, membre de la Commission Innovation-Recherche du Medef, et membre du Conseil de Surveillance de la Société Generix (éditeur de logiciels).

Enfin, Bernard ANGOT, Président du Directoire de Bretagne International et Président de l’ESC Rennes, est renouvelé dans son mandat de Vice-Président du Conseil de Surveillance.

A propos de Sodifrance

Cotée sur Euronext Paris au compartiment C d’Eurolist, Sodifrance est une société de services et d’Ingénierie informatiques (SSII) créée en 1986, forte de 590 personnes, présente en France et en Belgique.

Le positionnement de Sodifrance conjugue le service informatique de proximité, principalement en ingénierie et intégration de systèmes, et une spécialisation en Transformation Automatisée des Systèmes d'Information. Basée sur une approche logicielle permettant de faciliter l’évolution vers les Nouvelles Technologies, cette expertise adresse principalement les grands comptes des secteurs Banque-Assurance et Administration-Défense (+ de 80% de son CA 2006). Le groupe poursuit, par ailleurs, le développement de son activité d’éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des applications à travers sa filiale Mia-Software.

Contacts :

Sodifrance :

Actifin :

Direction de la Communication : Anne-Laure Mazin

Maël Lecrubier : mlecrubier@actifin.fr

E-mail : almazin@sodifrance.fr - Tél. : 02 99 23 46 00

Tél. : 01 56 88 11 21

www.sodifrance.com

www.actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant