Sodifrance étend son offre d’évolution d’architecture des patrimoines NSDK et Natstar vers le web 2.0

le
0

F.A.S.T. de Sodifrance apporte une solution efficace et compétitive pour automatiser les évolutions d’applications client-serveur vers le web et ainsi raccourcir les temps de livraison de ces projets.

Sodifrance, spécialiste en modernisation de systèmes d’information, annonce que sa plateforme F.A.S.T. (Future Architecture System Transformation) permet l’évolution d’architecture des patrimoines NSDK, Natstar vers le web 2.0. Sodifrance complète ainsi son expertise en matière d’évolution d’applications client serveur vers les technologies web.

NSDK et Natstar ont largement été déployées jusqu’au début des années 2000. Pour les grands groupes français qui les ont plus particulièrement adoptés, ces technologies posent aujourd’hui un certain nombre de problèmes comme :

freiner l’évolution du système d’information pour l’ouvrir vers l’extérieur de l’entreprise et donc aux partenaires, fournisseurs et clients.des coûts de maintenance et de support associés élevés ;la raréfaction de ces technologies et des ingénieurs informatiques formés à ces technologies ;un facteur de blocage des investissements informatiques : problèmes d’infrastructure et/ou de systèmes d’exploitation.

Les entreprises se tournent donc vers de nouvelles architectures web qui apportent de nombreux avantages :

des applications de meilleure qualité ;une baisse des coûts de maintenance (20 à 30%) grâce au MDA;une sécurisation du système d’information ;une plus grande interopérabilité ;des facilités de maintenance et d’évolution ;un environnement standardisé ;une architecture orientée services (SOA).

« Les entreprises demandent de plus en plus à transformer leur existant à moindre coût. Elles ont de plus en plus recours à une refonte en offshore mais la transformation est réalisée encore manuellement ou est peu automatisée. Notre démarche basée sur l’industrialisation permet de réaliser des projets avec l’avantage non négligeable de pouvoir réduire significativement les délais de livraison des projets, » explique Claude Lethimonier, Business Developer de l’offre Evolution d’Architecture, Sodifrance. « C’est un axe de développement majeur pour Sodifrance entre 2008 et 2010 car il est essentiel pour nos clients de faire évoluer leur système d’information vers des technologies pérennes afin de préserver leur capacité de production et d’optimiser leurs investissements ».


FAST, l’évolution automatisée d’architectures

Pour l’évolution d'architectures, son offre FAST (Future Architecture System Transformation) permet d’automatiser l’ensemble des processus, depuis la rétro-modélisation des applications existantes jusqu’à la génération massive du code final des applications dans la technologie cible.

FAST s’appuie sur une méthodologie et une plate-forme logicielle outillée pour réaliser la transformation vers Java ou .Net dans des délais plus rapides et avec un niveau de sécurité important. Cette solution présente de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir conserver la richesse des applications existantes tout en les faisant évoluer dans des environnements techniques plus pérennes et moins onéreux.

A propos de Sodifrance

Sodifrance est une société de services et d’ingénierie informatiques (SSII) forte de 842 collaborateurs présents sur 11 implantations en France et en Belgique.

Sodifrance réalise des prestations de services informatiques auprès des grands comptes notamment dans les secteurs Banque-Assurance-Retraite et Administration-Défense. Sodifrance est le spécialiste de la modernisation des patrimoines, l’évolution vers les nouvelles technologies et les architectures SOA, grâce à des offres de solutions automatisées développées par son centre de R&D. Ses 2 filiales spécialisées, Onext et Mia-Software, interviennent en nouvelles technologies : Onext réalise des portails internet/intranet basés sur des technologies CMS en Open-Source. Mia-Software, quant à elle, développe et commercialise une suite logicielle dédiée à l’optimisation du cycle de vie des applications.

Sodifrance est cotée sur Euronext Paris.

Information presse

Sodifrance : Anne-Laure Mazin

3d Communication : Daniel Margato

Tél. : 02 99 23 46 00- E-mail : almazin@sodifrance.fr

Tél. : 01 46 05 87 87 - E-mail : dmargato@3dcommunication.fr

www.sodifrance.com

www.3dcommunication.fr

Actifin - Communication financière : Maël Lecrubier

Tél. : 01 56 88 11 21- E-mail : mlecrubier@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant